Les services publics locaux travaillent au plus près des habitants pour organiser au quotidien une commune agréable et solidaire.
Quelques démarches possible dans votre mairie
Passeports
Cartes d’identité nationale (CNI)
Pour l’obtention de vos titres sécurisés, passeport et carte d’identité, un service est en ligne sur ce site ans la rubrique "Services en ligne" ou sur simple demande au 02.96.91.35.66
Recensement Citoyen Obligatoire (RCO)
Tout français ayant atteint l’âge de 16 ans (fille ou garçon) doit se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Cette démarche peut être effectuée via le site de la commune
Inscriptions électorales
Pour vous inscrire, vous devez vous rendre à la mairie avec les pièces suivantes : un titre d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile, ou vous inscrire par internet via le site de la commune.
Naissance, reconnaissance
La déclaration doit être faite dans les 3 jours qui suivent la naissance.
Décès
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit avoir lieu dans les 24 heures suivant la constatation du décès et auprès de la mairie ou a lieu le décès.
Recensement
Participer au recensement est un acte civique obligatoire (loi du 7 juin 1951)











